Vidéo : « Etre à la pointe de la démarche réseau »

AVARAP

Conférence sur les démarches réseau du 21 janvier 2019 à la Macif. Intervenants : Hervé Bommelaer, auteur et conférencier en Networking​ et Marie Clémence Perrot, maître d’armes et coach de dirigeants.

Atelier Escrime Coaching à l’EMCC Paris ce jeudi 24 mai 2018 à 18h30

  • De quoi s’agit-il ?

2h pour avoir le plaisir de puiser dans l’escrime coaching ce qui vous sera utile et agréable dans vos prochains coachings.

Ajuster sa posture, tester ses approches de l’objectif, développer la connaissance de soi, renouveler ses ressources, son équilibre, son énergie.

Apprendre par l’action pour le développement de son leadership, la gestion de conflits, le pouvoir de re mobiliser, la gestion de l’incertitude en période de transition.

Profiter d’un outil innovant et concret, accélérateur de progrès, performant.

  • Quand ?

Ce jeudi 24 mai 2018 de 18h30 à 20h30, comme annoncé lors du Colloque de l’EMCC sur l’éloge de la Métamorphose en avril dernier.

  • Où ? 

A l’EMCC Paris, 21 rue Lamartine, 75009 Paris

  • Combien ?  

Le tarif de participation est de 25€ pour les adhérents EMCC et 30€ pour les non adhérents.Paiement sur place, par chèque à l’ordre de Marie-Clémence Perrot-CoachingKa ou en espèces avec l’appoint.

                                 Inscription à confirmer par mail à mcp@perrot-coaching.com

Le matériel d’escrime sera mis à votre disposition.

Il est recommander de venir avec une tenue qui vous permette de pratiquer sans entrave, ainsi qu’avec de quoi prendre quelques notes.

Au plaisir de vous y retrouver bientôt.

Escrime Coaching – Marie-Clémence Perrot – film sorti au Colloque EMCC Eloge de la Métamorphose

EMCC France

J’ai le plaisir de partager avec vous la sortie du film « Escrime coaching, l’hyper acuité et la performance au service des autres et de soi ». La première projection eut lieu à la plénière du colloque EMCC sur l’éloge de la Métamorphose ces 23 et 24 mars 2018. Le film présente l’escrime coaching et ses atouts pour les coachs et pour les dirigeants, les équipes et les entreprises.

Le film est tourné par l’EMCC, European and Mentoring Coaching Council et son réalisateur Paolo Silva, (Paris, septembre 2017), avec les Membres du CA de l’EMCC, son président Gabriel Hannes et moi, executive coach et maître d’armes.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cette belle naissance et à tous ceux qui se sont lancés dans l’aventure. Deux nouveaux ateliers de découverte de l’escrime coaching poursuivent le chemin ce jeudi 24 mai 2018 à 16h30 et à 18h30 à l’EMCC Paris. Précisions à venir.

 Bonne découverte  !

Découvrez la bande-annonce du prochain film Escrime Coaching

EMCC France

J’ai le plaisir de vous annoncer que l’EMCC, European and Mentoring Coaching Council, a préparé un film sur l’escrime coaching et ses atouts pour les personnes et les équipes bénéficiant de coaching, ainsi que pour les coachs.
Un grand merci pour le dynamisme, l’engagement et le bel esprit d’équipe, performant, de tous les participants, Gabriel Hannes, les membres du CA et le réalisateur Paolo Silva.

Voici le teaser. Le film sera disponible dans les jours qui viennent en français et bientôt en anglais. Bonne découverte !

Comment gérer l’incertitude en période de transition en s’inspirant des méthodes pratiquées par les sportifs de haut niveau ?

Auteur : Anne Lepinay pour

avenir dirigeant

« Coach de dirigeants, Marie-Clémence Perrot s’appuie sur son expérience de Championne d’escrime de haut niveau, chorégraphe à l’opéra de Paris, à l’Académie du spectacle équestre de Bartabas à Versailles. Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure en philosophie (auditrice libre promotion 94), elle a également assuré pendant 15 ans la direction artistique et pédagogique des Lames du Marais.

Marie Clémence Perrot Coach de Performance

En faisant en permanence le lien entre le sport de haut niveau et en émaillant son propos de références littéraires et philosophiques, Marie-Clémence Perrot nous a donné des clés pour nous préparer mentalement et physiquement, apprendre à vivre l’adversité, mieux rebondir et optimiser nos ressources. Elle nous a en premier lieu sensibilisés à l’importance de la préparation mentale et physique, valable pour les sportifs comme pour les dirigeants dont l’objectif est de gagner. L’accent a été mis sur la confiance en nos talents, la discipline, la régularité et l’humilité.

Coaching d'équipe

Puis, nous ayant invité à des mises en situation, nous avons pour certains d’entre nous revêtu la tenue d’escrime et fleuret en main, avons de fait été confrontés à l’incertitude au cours d’exercice pratiques, complétés par des apports théoriques.

Le premier exercice nous a permis de pratiquer l’incertitude comme un jeu, et le deuxième nous a permis de comprendre que quelle que soit l’issue du combat, le plaisir est au rendez-vous: plaisir de gagner, mais aussi plaisir après avoir perdu, car source de transformation à cultiver. Nous avons ainsi identifié en le vivant les voies pour réussir sa transition, triompher des obstacles, ancrer ses apprentissages et aller de l’avant. »